Stoupa / Elafonisos – Péloponnèse

 

IMG_6725.JPG
Photo : Chavoitdupays

Voici quelques étapes d’une semaine dans le Péloponnèse.

Après un premier voyage l’année dernière au Péloponnèse, j’ai voulu retourner avec mon amoureux cet été. Je voulais retrouver les belles plages et cette ambiance si particulière.

Tout d’abord nous n’avions pu avoir qu’une semaine de vacances en commun et il a fallu choisir quelles villes nous souhaitions visiter. J’ai donc choisi de retourner à Stoupa et Elafonisos qui font parti du Péloponnèse.

Première étape :  les billets d’avion, il faut les réserver en avance car les prix sont intéressant (je sais au combien il est difficile de prévoir ces dates de congés en avance), on a du payer aux alentours de 400 euros max pour nous deux sur le site de Transavia. Donc nous avons pris deux allers-retours Paris/Athènes pour Juillet. Vous avez la possibilité de prendre un autre avion de Athènes vers Kalamata qui est tout au sud du Péloponnèse et qui vous rapproche donc de Stoupa par exemple.

Deuxième étape : sur place, il faut réserver une voiture car il existe des navettes pour aller dans différentes villes du Péloponnèse mais on voulait prendre une voiture afin de circuler librement. Compter pour une semaine en Juillet environ 350 euros chez Sixt (une Skoda assez pratique). Et du coup, rajouter à cela les frais d’essence (et oui!).

Troisième étape : le logement est important quand on voyage. Alors il est évident qu’on voyage selon nos moyens et avec mon amoureux on avait un budget de 100 euros max par nuit. Pour les 3 premières nuits à Stoupa, nous avons donc séjourné à l’hôtel Anaxo Resort. Hôtel que je vous conseille vivement, seul bémol il est à quelques kilomètres de Stoupa. Le petit déjeuner est sous forme de buffet et il est copieux, il y a aussi une belle piscine. L’addition pour 3 nuits = 297 euros.

Pour notre deuxième arrêt, j’ai choisi de retrouver l’hospitalité de Kristi qui s’occupe de l’hôtel Pallas Pension à Elafonisos. Donc, nous avons passé 3 nuits la-bas. C’est un petit hôtel tellement mignon, les chambres sont simples et j’ai appris que Kristi avait fait des travaux pour faire une sorte de VIP room (avec une belle salle de bain!). Le petit déjeuner est présenté sous forme de buffet et il est fait avec les produits de Kristi. L’addition pour 3 nuits = 270 euros.

Pour finir et pour être à pied d’oeuvre à Athènes, nous avons choisi de dormir au Sofitel en face de l’aéroport de Athènes. Alors oui on aurait pu prendre une chambre dans le centre de Athènes mais nous souhaitions ne pas avoir de stress pour notre vol retour du lendemain. Gros gros craquage puisque la nuit est de 230 et un supplément pour bruncher le lendemain matin!

Quatrième étape :  il faut prendre en compte les frais de nourriture (on était en demi-pension à chaque étape de notre voyage avec le petit déjeuner), penser à prendre une location avec une cuisine si vous souhaitez avoir moins de frais. Une autre dépense aussi à prendre compte les sunbedssssss!!!! Et oui si vous voulez faire bronzette toute la journée il faut prévoir un budget pour vos vacances. A tout cela s’ajoute les autres dépenses comme les souvenirs, les visites de certains musées, etc…

J’espère que cet article vous plaira et si vous avez des choses à rajouter n’hésitez pas!

Bien à vous,

Chacha

IMG_3397.jpg

img_6720.jpg
Photo : Chavoitdupays

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s