Carnac et ses environs

img_7736-e1509300055336.jpg
Photo : Chavoitdupays

Fin août, nous avons pris quelques jours de vacances en Bretagne, dans la région du Morbihan. Nous avions réservé une chambre pour 5 nuits à l’hôtel des Salines.

1er jour : Nous avions choisi de prendre la voiture afin de découvrir la région plus facilement. Donc après 5 heures de voiture, nous avons déposé les valises et nous sommes allés à la plage de Carnac. On est allé manger une crêpe à La Potion Magique qui se situe au centre ville de Carnac. Très bonne adresse!

2ème jour :  nous sommes allé à Quiberon. Découverte de la ville pour monsieur et nous avons mangé encore une crêpe. Je vous conseille de vous promener le long de la plage et du port afin d’admirer la vue et de prendre en photo le Château Turpault. Autre conseil : lors de la route vers Quiberon il faut absolument s’arrêter au niveau de la plage de Mané Guen qui est juste magnifique et sauvage!

3ème jour : ballade vers Baden et Larmor-Baden, marcher le long du petit port et profiter du paysage. Puis, nous avons roulé jusqu’à Erdeven qui est de l’autre côté (mais assez proche quand même) pour finalement aller jusqu’à Etel. Et attention – attention j’ai une super adresse : Mauricette. C’est une crêperie tellement stylée où vous pouvez acheté de la vaisselle et quelques souvenirs! Nous avons continué notre périple pour aller prendre des photos de la petite île de Saint-Cado (avec cette maison de pêcheur au milieu de la Ria d’Etel).

4ème jour : Nous avons passé la journée à Vannes, où nous avons pu profiter du marché local. Nous avons déjeuner à La Table de Jeanne (lien ici) et c’était le kiff!

5ème jour : Nous avons mis le cap à Lorient pour au final y rester peu de temps et retourner à Carnac afin de profiter de nos derniers moments à la plage.

Quelques petites choses à savoir :

  • Prenez la voiture car vous pouvez découvrir la Bretagne comme il se doit!
  • Si vous séjourner à Carnac, je vous conseille l’hôtel des Salines car vous avez accés au SPA Marin et à la salle de sport.
  • Il y a tellement de bonnes adresses et surtout de bonnes crêperies (MENTION SPECIALE : Chez Marie dans le centre ville de Carnac).
  • Il faut absolument aller au marché de Carnac et déguster des brochettes de kouign-amann!!!!!!
  • Ah la Bretagne, c’est l’amour à vie.

Bien à vous,

Chacha

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s