Un long week-end à Berlin

IMG_4880
Photo : Chavoitdupays

J’ai beaucoup de chance car je connais bien Berlin, en effet j’ai pu y aller plusieurs fois et j’adore cette ville!!

Dans cet article, je voudrais vous donner quelques tips pour un long week-end à Berlin.

  • Tout d’abord je vous conseille de réserver vos billets d’avion en avance car c’est une destination de plus en plus prisée et le prix est assez important si on réserve au dernier moment. Par exemple si vous réservez un aller – retour pour un week-end de 3 jours mi avril 2018 cela vous coûte environ 90 euros AR par personne : aller le vendredi matin et retour le dimanche soir avec la compagnie Easyjet (lien ici).

Attention aussi à votre aéroport à Berlin, en effet il en existe deux (Tegel et Schoenefeld).

  • Pour ce qui est du logement, j’ai testé plusieurs types de logement MAIS celui que j’ai le plus kiffé est celui que nous avons réservé l’année dernière, il s’agit de la chaîne d’hôtels – appartements AMANO et nous avions choisi un appartement dans le quartier de Mitte (Torstrasse, lien ici) pour un montant de 258 euros pour deux nuits. C’est très onéreux pour un séjour à Berlin et vous pouvez trouver des petits hôtels moins coûteux.

Première journée :

  • Ballade dans le quartier de Mitte – profitez surtout si votre premier jour est un vendredi !! – Ce quartier est grand mais vous pouvez aller voir la porte de Brandenburger Tor et revenir tranquillement pour manger un Phô chez Monsieur Vuong – Après-midi changement de décor prenez le bus et aller voir le château de Charlottenbourg. Retour à Mitte le soir pour boire un verre au Babette sur Karl Marx Allee. Ce bar est un ancien studio de cosmétique et vaut le détour. Direction le Berghain pour faire la queue et rien que cela c’est déjà folklo. Si vous arrivez à rentrer au Berghain vous pouvez faire la danse de la joie mais une fois à l’intérieur !! Pour un plan B je vous conseille d’aller au Chalet (ambiance assurée).

Deuxième journée :

  • Brunch au Distrikt Coffee (lien ici) et régalez vous car vous allez à l’aventure juste après – Ensuite direction le Teufelsberg qui était une station espionne américaine maintenant lieu à l’abandon mais tellement stylé, prenez le S-Bahn jusqu’à Grünewald et marcher un peu dans la forêt. Après cette longue marche et de retour au centre de Berlin, je vous conseille de chiller dans le quartier de Kreuzberg. Le soir direction le Shiso Burger afin de reprendre des forces avant d’aller au Kater Club.

Troisième journée :

  • Je n’ai qu’une seule chose à dire : ALLER AU MAUERPARK!!!!!!! Brunch au Krone pour kiffer son dimanche et aller faire quelques affaires au marché du Mauer.

Alors certes il y a tellement de choses à faire à Berlin. D’autres voudront faire plus de spots connus, d’autres voudront écumer les clubs – A vous de choisir votre programme de votre première à Berlin.

Bien à vous,

Chacha

IMG_0343
Photo : Chavoitdupays
IMG_0419
Photo : Chavoitdupays
IMG_0471.jpg
Photo : Chavoitdupays

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s