Episod

IMG_2699
Photo : Chavoitdupays

Cet article va être un peu personnel mais ce qui en découle est très positif.

Je n’aimais pas le sport au collège/lycée, ça reste un souvenir pas du tout agréable et je vous épargne les moqueries de certains quand on ne rentre pas forcément dans la « norme ». Bref, le déclic est arrivé bien plus tard lors de mes études en alternance et (même un peu avant). J’ai commencé dans une salle avec des cours (Les Mills notamment avec bodycombat, bodypump, bodyjam,…) et j’y suis allée 3 à 4 fois par semaine. De plus, j’ai commencé à m’intéresser à mon alimentation. Apprendre à sélectionner les aliments, bannir ceux qui sont industriels. En 3 ans, j’ai perdu environ 13 kilos. Evidemment, cela s’est fait sur le long terme. La patience est une notion importante quand on décide d’entamer un tel challenge. Puis, j’ai déménagé et j’ai continué ma petite routine dans une autre salle, cependant j’ai ajouté des séances de HIIT (entrainement fractionné de haute intensité) et j’ai pu voir une différence au niveau de ma condition physique.

Depuis février dernier, grâce à une offre en partenariat avec Neoness, j’ai commencé les cours de Bootcamp et Boxing chez Episod. Cela fait maintenant 7 mois que je cumule les cours de ma salle Neoness + ceux de Episod et la différence se fait sentir.

Il existe 2 hubs (3 bientôt!) à Paris et il y a différents sports : BOOTCAMP, BOXING, CYCLING, YOGA et deux nouveaux sports quand le hub de République va ouvrir. Pas besoin de s’engager pour l’année afin d’assister à un cours, vous devez juste créer votre compte et payer à la séance. Maintenant, ils ont mis en place l’abonnement mensuel qui est rentable (vous devenez très vite accro…).

Les cours sont intenses, les trainers sont là pour nous motiver et nous challenger. Il y va du dépassement de soi. Il y a des semaines où je peux y aller 3 à 4 fois par semaine et compléter avec 1 voir 2 séances chez Neoness.

La motivation vient principalement de soi-même. Cependant, vous pouvez aller au sport avec un(e) ami(e). Le challenge sera encore plus présent. Grâce à une rencontre récente (coucou Jihen!), j’ai intensifié ma routine avec Episod. Et ça paie, cette année j’ai perdu du poids (environ 6 kilos) et j’ai un corps plus ferme et musclé.

Je compte continuer sur cette lancée et si vous êtes en quête de challenge, vous savez où aller!

Le site internet de Episod : ici

Bien à vous,

Chacha

IMG_1167
Photo : Chavoitdupays

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s